Portrait de créateur : Christine, de Délir'Ups

Publié le par grainesdecanailles.over-blog.com

Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique : un petit portrait des créateurs avec lesquels je travaille, et que bien souvent j'ai "trouvé"  via la grande famille du net !

Cette semaine, c'est Christine, de Délir'Ups, qui nous parle de sa passion pour la couture et les doudous !

 

Bonjour, parle nous un peu de ton activité : comment en es-tu venu (e ) à créer puis à -monter ton entreprise ? Et depuis quand ?

 

J’ai commencé à coudre il y a environ 3 ans maintenant  quand j’ai voulu me réaliser un sac un peu plus original que ce que je trouvais  dans le commerce. N’y connaissant absolument rien en couture c’est ma mère qui m’a conseillé et appris les bases ! après quelques réalisations j’ai vu que la couture offrait des tas de possibilités : vêtements, jouets, doudous, accessoires pratiques ou de décoration… bref  je suis devenue accro à ma machine à coudre !

Ensuite des idées de petites scènes colorées avec des animaux me venant de plus en plus en tête c’est naturellement vers le monde des plus petits qui offre plus de possibilités de couleurs et  de fantaisie que je me suis dirigé : c’est comme ça que des doudous, des mobiles et autres créations ont vu le jour !

J’ai ensuite ouvert mon blog en 2008 pour partager mes créations, recevoir des conseils et des avis d’autres personnes ;  puis recevant des demandes pour acheter mes produits ou passer des commandes spéciales j’ai créé ma petite auto-entreprise en mars 2009.

 Doudou délirups

 

Où vas-tu chercher ton inspiration ?

 

J’ai plusieurs sources d’inspiration mais la principale reste la nature : les animaux, les fleurs, les arbres… je trouve aussi pas mal d’inspiration dans les livres qui est une autre passion (livres pour enfants, les bandes dessinées, les contes, les mangas…) sans oublier la magnifique vitrine artistique du web.

 

Quels sont tes loisirs, t’inspirent-ils pour ton activité ?

 

A part les livres, je regarde pas mal de films et de séries US, j’adore aussi me promener dans la nature avec mes chiens, écouter de la musique, faire des gâteaux, manger ces gâteaux…enfin plein de choses qui peuvent toutes me donner une idée de création à tout moment !

 

 

A quelle échelle travailles-tu (local, internet), quels sont tes moyens de promotion ?

 

J’habite dans un coin un peu « paumé » alors pour le travail local c’est plutôt amis , famille et du bouche à oreilles !

je travaille essentiellement  par internet avec ma boutique en ligne , mon blog et facebook

 

Parlons vie de famille : tu as des enfants ? comment concilie-tu ton activité pro et ta vie familiale ?

 

Je n’ai pas encore d’enfant donc je peux  organiser mes journées de travail comme je le souhaite.

 

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ? 

De pouvoir continuer à réaliser tout ce qui me passe par la tête , plein de commandes aussi ! lol   et  je souhaite aussi  continuer de développer mes points de vente en France et à l’étranger en trouvant d’autres jolies boutiques avec des gérantes aussi sympa que Graines de canailles !

 Merci Marina.

 

Merci à toi Christine, on se souhaite plein de succès alors !

Publié dans Créations artisanales

Commenter cet article

manu 13/06/2010 22:00


OUi, c'est vraiment joli:)


crazypatch 13/06/2010 18:33


Super, je l'adore et tout ce qu'elle fait aussi.... longue vie aux création de Christine


cétoile 05/06/2010 21:02


très chouette!